Navigation auf uzh.ch

Suche

Centre de formation en psychiatrie de catastrophe et de guerre

Le Centre

Le Centre - CFPCG

Notre centre de formation est le fruit de la coopération entre l’Université de Zurich et le projet Académie suisse intégrée de médecine militaire et de catastrophe (ASIMC). Il est financé par la Confédération Suisse et se consacre à la recherche, à la formation de jeunes psychiatres et au développement de concepts de prise en charge dans le cadre du service sanitaire.

Recherche

Notre groupe de recherche fait partie de l’Unité de recherche en psychiatrie clinique et sociale de la Clinique universitaire psychiatrique de Zurich sous la direction académique de prof. Dr méd. dipl. psych. Wulf Rössler.

La recherche se concentre sur le domaine de l’examen psychiatrique et du dépistage précoce de troubles psychiques. Nous nous occupons également des diagnostics psychiatriques, des pronostics et de l’épidémiologie.

Nous offrons aux étudiants et aux personnes ayant achevé leurs études la possibilité d’écrire leur travail de diplôme, leur mémoire de licence ou bien leur thèse de doctorat dans notre Centre de formation.

Concepts de prise en charge

Pour ce qui est de concepts de prise en charge psychiatrique en cas de situations extraordinaires, l’éducation à la santé de la population entière, assurée à temps, nous permet la favorisation d’une approche salutogénétique (qui mise sur les ressources humaines). En outre, nos efforts se focalisent sur une information supplémentaire selon le développement de la situation, sur les méthodes visant à la reconnaissance des individus vulnérables (sujets à risque particulier), ainsi que sur la constitution d’un réseau de spécialistes.

Weiterführende Informationen

logo

Académie suisse intégrée de médecine militaire et de catastrophe

Bereichs-Navigation