Header

Search

Airsoft

Bienvenue à l’enquête psychologique pour les joueurs d’Airsoft

Cette enquête est réalisée en étroite coopération entre la Fédération Suisse d’Airsoft et l’Université de Zurich, Centre de formation en psychiatrie de catastrophe et de guerre, dans le cadre d’un travail de licence en psychopathologie en matière secondaire. L’étude visera à faire une évaluation psychologique du groupe des joueurs d’Airsoft en le comparant à un groupe de personnes du même âge. Cette filière d’études est dirigée par le Directeur médical du Centre de formation, Dr méd. Stefan Vetter, médecin spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie.

Cette enquête vise surtout à déterminer si certains facteurs psychiques tels que la recherche de la performance, l’émotivité, l’orientation sociale, l’impulsivité, l’agressivité etc. sont plus prononcés parmi les joueurs d’Airsoft que dans le groupe de comparaison. De plus, cette étude permet d’apprécier la santé mentale en général. Si possible, veuillez répondre à toutes les questions pour pouvoir garantir une meilleure pertinence de l’évaluation.

Afin d’éviter que des personnes autres que les joueurs Airsoft participent à l’enquête, l’Université de Zurich met à disposition de la Fédération Suisse d’Airsoft des logins et les mots de passe correspondants. Pour recevoir leur code d’accès, tous les joueurs d’Airsoft mineurs doivent soumettre au CFPCG une déclaration de leurs parents, leur permettant de participer à l’enquête.

Autorisation paternale (PDF, 156 KB)

Vous avez la possibilité d’abandonner l’enquête à tout moment, tout simplement en fermant le navigateur ou en cliquant sur « Annuler ». Dans ce cas-là, les réponses faites seront immédiatement effacées du système.

Si vous répondez à toutes les questions, vos indications personnelles (données) seront sauvegardées sur un serveur de haute sécurité de l’Université de Zurich. Toute à la fin, on vous demandera votre accord à l’exploitation scientifique de vos données. Ce sera la dernière possibilité d’annuler votre participation à l’enquête. Par la suite, votre login sera effacé et remplacé par un numéro courant. Selon la loi sur la protection des données, vos données seront rendues anonymes et ne pourront en aucun cas être mises en relation avec une personne déterminée. Dans l’esprit de la loi, toutes les données sont soumises au secret professionnel.

Commencer l’enquête


Notre enquête en ligne ne se distingue pas des autres enquêtes menées par Internet ou d’autres moyens. En règle générale, ces enquêtes sont considérées comme inoffensives. De plus, jusqu’à ce jour, il n’existe pas d’indications scientifiques démontrant que ces enquêtes pourraient de quelque façon constituer un danger pour la santé. Le Centre dispose de psychologues cliniques et psychiatres qui peuvent vous fournir l’assistance nécessaire.
CFPCG, téléphone: 043 233 95 40 (les jours ouvrables, pendant les heures de bureau).

Additional Information

Title

Teaser text